On trouve de la vitamine K dans les légumes tels que le choux frisé, choux de Bruxelles, les épinards, le brocoli et dans bien d'autres légumes et fruits (bananes, pêches, oranges...). La vitamine K grâce à sa capacité à fixer le calcium sur les os pourrait être utilisée pour traiter l'ostéoporose. Voici ci dessous une liste d'aliments riches en vitamine K.
La vitamine K joue un rôle important dans le processus de coagulation du sang (primordiale pour lutter contre les hémorragies) et permet de garder des artères et des vaisseaux sanguins souples et en bon état. La vitamine K contribue également à une fixation rapide du calcium sur les os et les dents. Les besoins journaliers en vitamine K sont d'environ 75 microgrammes; les carences sont cependant très rares car le moindre repas apporte généralement 4 à 5 fois cette dose conseillée.
La vitamine K joue un rôle important dans le processus de coagulation du sang et permet de garder des artères et des vaisseaux sanguins souples et en bon état. La vitamine K contribue également à une fixation rapide du calcium sur les os et les dents.